massage ayurvédique genève
L'approche du massage en ayurvéda

L’ayurvéda a une approche holistique de la vie et vise à garder ou retrouver une bonne santé en cultivant l’équilibre entre le corps, l'esprit et l'âme, à travers l’alimentation équilibrée, les exercices physiques, les massages et les soins corporels réguliers et la pratique spirituelle, adaptés aux besoins et aux capacités de chacun.

Le massage ayurvédique est un massage thérapeutique, basé sur les principes traditionnels de la médecine et de la vision ayurvédiques: chaque personne a pendant toute sa vie une constitution de base qui est sa nature essentielle (Prakriti), et un état fluctuant qui est sa constitution d'ici-maintenant (Vikruti), ce qui rend chacun absolument unique. Les massages et les soins sont toujours effectués en tenant compte de la constitution de la personne et du moment présent. Ils procurent de l'endurance et un meilleur sommeil, ils favorisent la santé et le bien-être général, ils rééquilibrent les énergies vitales en tonifiant le corps et les organes, ils procurent une détente et une harmonie profondes.  Les massages ayurvédiques agissent puissamment pour recharger et régénérer le corps et l'esprit et, pratiqués régulièrement, contribuent efficacement au maintien d'une bonne santé.  

 

Je vous propose différents massages et soins selon la tradition ayurvédique, adaptés à votre demande:

ABHYANGA
Abhyanga.jpg

Le massage de base de l'ayurvéda, tonifiant et équilibrant.

Read More >
SHIRODHARA
Shirodhara.jpg

Pour une relaxation profonde, un filet parfumé coule sur le front, divin!

Read More >
KANSU
kansu.jpg

Massage des pieds avec un bol en cuivre, relaxant et tonifiant à la fois.

Read More >
DORSAL
massage dos.jpg

Je vous propose également un massage du dos personnalisé ou un massage Breuss/Hakim.

Read More >
Le Massage Abhyanga

C'est le massage de base de l'ayurvéda. Massage holistique, il travaille tout le corps, des orteils à la pointe des cheveux! Massage sur table, avec une huile chauffée à la température du corps, il est fait de mouvements enchaînés, grands effleurages, percussions, pressions, tapotements, vibrations. L'intensité et la vitesse des mouvements sont adaptées à chaque personne en fonction de sa demande et de son état présent pour à la fois détendre et tonifier.

Il stimule la circulation lymphatique ainsi que le système digestif, tonifie la peau et les muscles, il calme le système neurosensoriel, apaise les tensions mentales. Il harmonise, revitalise l’énergie dans tout le corps. La douce chaleur des huiles employées intensifie la relaxation. On en ressent immédiatement un grand bien-être et une énergie renouvelée. Pratiqué régulièrement, il renforce la mobilité du corps et de l'esprit et équilibre nos énergies fondamentales.

31.jpg
Shirodhara.jpg
Le Soin Shirodhara

Merveilleux soin traditionnel, tout à fait particulier à la médecine ayurvédique, shirodhara consiste à verser un mince filet de liquide sur le front à l'aide d'un récipient approprié.

Après un massage du corps pour préparer la relaxation,  un mince filet d'huile tiède ou d’eau florale est versé sur le front à l'aide d'un pot en cuivre, pendant une vingtaine de minutes. Le mouvement et la pression extrêmement délicate du liquide sur le front apportent une relaxation profonde et une sensation de légèreté. Shirodhara renforce le bien-être global ressenti après abhyanga et il est adapté à toutes les constitutions.

Shirodhara est particulièrement bénéfique pour soulager tous les problèmes ORL comme les affections des yeux, oreilles, nez, gorge. Il apaise aussi le système nerveux, soulage l’insomnie, il aide à repousser les pensées négatives. L’effet immédiat est une détente profonde, un sentiment de paix et de tranquillité. Le visage est détendu, on se sent profondément relaxé.