Le Soin Shirodhara

Shiro = tête, dhãrã = flux. Merveilleux soin traditionnel, tout à fait particulier à la médecine ayurvédique, shirodhara consiste à verser un mince filet de liquide sur le front à l'aide d'un récipient approprié.

 

Après un massage global du corps pour préparer la relaxation,  un mince filet d'huile tiède ou d’eau florale est versé sur le front à l'aide d'un pot en cuivre, dans un mouvement continu de balancier, de gauche à droite et de droite à gauche, et pendant environ une vingtaine de minutes. Le mouvement et la pression extrêmement délicate du liquide sur le front apportent une relaxation profonde et une sensation de légèreté. Shirodhara renforce le bien-être global ressenti après abhyanga et il est adapté à toutes les constitutions (doshas).

Shirodhara est particulièrement bénéfique pour soulager tous les problèmes ORL comme les affections des yeux, oreilles, nez, gorge. Il apaise aussi le système nerveux, soulage l’insomnie, il aide à repousser les pensées négatives. L’effet immédiat est une détente profonde, un sentiment de paix et de tranquillité. Le visage est détendu, on se sent profondément relaxé.

 

Quelques uns des bienfaits de Shirodhara:

  • Améliore la vision 

  • Soulage le stress et la nervosité

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Diminue l’hypertension

  • Apaise l’anxiété

  • Soulage les maux de tête

  • Fortifie le cuir chevelu

 

Il est recommandé de se couvrir pour garder la tête au chaud pendant les heures qui suivent shirodhara, surtout pendant la saison froide.

Uniquement après le massage abhyanga.

Abhyanga + shirodhara= 75 minutes.

 

75 minutes de massage, prévoyez 10-15 minutes de plus dans votre agenda pour l'avant-après.

130.- CHF

Shirodhara

Du lundi au samedi: 10h-13h, 15h-20h

Sur rendez-vous​​

Jai Tiwari

Thérapeute agréé ASCA 

Chez CENTR'AME

Rue des Charmilles, 4

1203 - Genève

079.798.8515

Jai Massage

MASSAGES ET SOINS AYURVEDIQUES

Un art de santé pour aujourd'hui

  • Facebook

© 2019 Jai Massage. Proudly created with Wix.com